Bienvenue !

Publié le par karine

Bienvenue sur le site de l'association "A Portée de mains"
                         logo9-copie-copie-1.jpg
   

L’association a pour objectif de promouvoir le bien-être familial par des actions en direction des parents et de leurs enfants.

L’association permet de soutenir, de valoriser et d’accompagner parents et enfants vers une forme de communication respectueuse.
Elle œuvre pour le respect de la personne (parent & enfant), de son histoire, de son environnement et privilégie l’épanouissement de l’individu.


L'association propose :

- des ateliers de soutien parental : "comment parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent", et "enfants, sans jalousie ni rivalité", "Ateliers de Parents d'Ados", "les mots qui font grandir"
- de l'accompagnement parental en séance individuel,
- des séances de relaxation pour enfants et adolescents,
- des cours de massage pour bébé, de la naissance à 12 mois,
- des cours de massage parent(s) - enfant(s) de 4 à 12 ans,
- d'enseigner un programme de massage dans les écoles ou les centres de  loisirs,
- des cours de portage en écharpe,

- des massages prénatals, postnatals ou d'autres massages de bien-être destinés à tous ceux qui le désirent.

L'association dispose d'un numéro d'activité en tant que prestataire de formation.
Elle forme les professionnels de l'enfance à la communication bienveillante. Les parents peuvent aussi bénéficier d'une prise en charge par le Droit Individuel à la Formation.

Pour toutes les activités proposées par l'Association, il est possible également d'intervenir dans des structures de l'enfance (écoles, centres de loisirs...) ou des structures de la petite enfance (crèches, halte-garderie...), des centres sociaux, des Relais d'Assistantes Maternelles, des Centres Maternels, en entreprise pour le massage assis, etc...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une association très intéressante qui procure du bien-être non seulement à la famille mais également à l'individu pour son développement et son épanouissement ! Bonne initiative !
Répondre
L
Bonne initiative ces cours de massage en famille.
Répondre
M
Votre activité m’intéresse beaucoup, je désirerai savoir si vous proposez des séances de massage à domicile. merci !
Répondre
A
Bravo et bonne continuation! :)
Répondre
M
Voilà un cours très intéressant pour les parents, sachez que nos bébés ont besoin de massage cela aide à la croissance de notre petit bout de chou.
Répondre
C
j'aimerai vraiment suivre cet cours
Répondre
C
c'est intéréssant le cours
Répondre
T
Chouette concept c'est la première fois que je visite ce blog
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce compliment ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Très intéressé par votre activité, je me permets de vous demander si vous acceptez les séances de massage à domicile.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si vous parlez de séance de massage pour bébé ou de massage de bien-être pour adulte.<br /> <br /> <br /> Le plus simple serait que vous me contactiez soit par téléphone au 06.66.62.56.68 ou par mail (massage.bebe@voila.fr) afin de préciser votre demande.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous rencontrer !<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> Je suis une des participantes du cours de portage d'hier soir. J'ai beaucoup apprécié ce cours car comme je vous le disais hier c'est ma 3ème grossesse mais c'est la première fois que je m'ouvre<br /> vers l'univers "portage".<br /> Le cours d'hier m'a permis de renforcer mon envie de porter mon futur bébé en écharpe. La démonstration avec un poupon permet de bien se projeter et c'est agréable !<br /> Merci en tout cas pour cet échange constructif ! Reste à voir si le jour J je saurai bien reproduire les différentes méthodes apprises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
J'aurais juste une question... je cherche une newsletter sur le blog qui m'intéresse<br /> Pas d'adresse de site pour moi, je veux le changer
Répondre
E
Bonjour Karine !<br /> <br /> Lorsque j'ai décidé de m'inscrire aux cours de massage pour bébé, je cherchais principalement un moyen de soulager les petits maux de ma puce et d'apaiser ses angoisses. En plus de cela, J'ai trouvé dans ces cessions beaucoup de gentillesse, de disponibilité et d’excellents conseils. Je suis vraiment ravie voir le visage de ma fille s'illuminer à chaque massage.<br /> De plus, j'ai fais connaissance avec de fort sympathiques jeunes maman de la région.<br /> Nous te remercions chaleureusement Claire et moi-même de nous avoir apporté toutes ces bonnes choses.
Répondre
A
<br /> Merci Emmanuelle ! Les cours permettent aussi de belles rencontres avec d'autres mamans. J'espère que vous resterez en contact par la suite.<br /> Bons et beaux massages avec Claire !<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Karine,<br /> J'ai participé aux cours de portage et de massage.Je tenais à témoigner pour dire <br /> combien les séances de massages ont été bénéfiques et apaisantes pour mon bébé et moi même.<br /> Merci pour ton accueil, ta disponibilité lors des séances et pour cette belle transmission de savoir faire. Je conseille ce cours à toutes les jeunes mamans, cela occasionne de magnifiques moments d'échanges et de complicité avec son bébé et avec d'autres mamans.<br /> Bonne continuation et à bientôt<br /> Caroline
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup !<br /> Vous formiez un petit groupe très sympa et j'ai bien apprécié nos échanges ! <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
G
Karine,<br /> un grand merci pour ces bons moments passés ensemble, j'ai participé au cours de portage en écharpe,au cours de massage bébé... dans quelques années cela sera massage enfant<br /> il se passe tellement de choses en quelques heures de cours: on découvre notre bébé d'une autre façon, on apprend des techniques, on prend confiance en soi et bébé apprécie de plus en plus les massages,on rencontre des mamans on échange sur nos pratiques, on se donne des conseils... j'ai donné le lien à toutes les jeunes et futures mamans que je connais<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Gaëlle pour ce beau témoignage !<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite puce !<br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />
K
Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon blog... vous pouvez me laisser vos commentaires car vos avis m'intéressent. Je me ferais un plaisir de vous lire. A bientôt...
Répondre
S
bonjour karine et encore merci pour l'interret que tu as porté à mon blog. Je vois que notre vision du maternage est la même et ton blog complète parfaitement le mien. C'est pourquoi je souhaite mettre ton adresse en lien et si tu veux, tu peux mettre la mienne.<br /> <br /> Au plaisir de te relire très vite.
Répondre